4 JUIN CHAMPIONNAT de FRANCE 2016 LE HARAS DE LA VERGNE A L HONNEUR ….

Honoris causae du haras de la vergne 1ERE EXC Classe ouverte

Voici les résultats du championnat de France 2016 pour les bouviers bernois du HARAS DE LA VERGNE .

Je suis extrêmement heureuse pour notre client (et ami) Patrick Hardy , il gagne avec JAPPELOUP la classe intermédiaire mâle. Pour l’attribution du CAC il s’est retrouvé en concurrence avec un très beau chien de la classe ouverte qui malheureusement « a lâché aux allures ” .
JAPPELOUP remporte le CAC, montrant qu’un particulier peut arriver à la plus haute marche juste pour se faire plaisir. Nous souhaitons à Jappeloup qui a déjà une belle carrière d’exposition malgré son jeune âge d’homologuer son titre de CHAMPION DE FRANCE.

Nous avons présenté au Championnat trois femelles.
Avant de partir de l’élevage , j’ai dit à Fred « peu importe le résultat, je suis contente de présenter ces chiennes, elles ne seront pas ridicule ! »
Ce fut le cas :
-JACOTTE DU HARAS DE LA VERGNE classe intermédiaire 1ere EXC/CAC/CACIB/BOB

-JAJA LA FRIPOUILLE DU HARAS DE LA VERGNE classe intermédiaire 2ème EXC.
-HONORIS DU HARAS DE LA VERGNE classe ouverte 1 er Exc.
Avant qu’une polémique ne s’installe, je tiens à expliquer le « couac » pour l’attribution de la réserve de CAC.. En ce jour de championnat pas de chance tout le monde à oublié le règlement des expositions. Personne n’est à l’abri de ce genre d’erreur ( exposants , concurrents , secrétaires de ring, commissaires de ring , juges) et je crois que seuls ceux qui ne participent pas souvent aux expositions peuvent se targuer de ne pas avoir fait un oubli de règlement un jour … en général il y a toujours quelqu’un pour rappeler le règlement avant qu’il ne soit trop tard . Hier non …
Lors de l’attribution du CAC nos deux chiennes étaient en concurrence, la classe intermédiaire (Jacotte) gagne devant l’ouverte .Nous aurions du rester avec la première de la classe ouverte (Honoris ) et revenir avec la deuxième de la classe intermédiaire ( Jaja) .Forcément la RCAC devait revenir à l’une d’elle …COUAC COUAC nous sommes partis du ring et la deuxième de la classe ouverte a été jugé avec la première de la classe intermédiaire . Personne n’a relevé l’erreur et ce n’est vraiment pas de chance car il y avait : nous, la juge , la secrétaire, le commissaire de ring et beaucoup d’habitués des rings.
Je me suis aperçue de l’erreur en milieu d’après midi en discutant avec un ami handler qui m’a félicité de faire le CAC et la réserve puisque j’avais gagné les deux classes ….oups !!!!
Nous avons perdu la réserve, ce n’est pas grave, il serait malvenu et j’en suis certaine très mal perçu de porter une réclamation avec les bons résultats que nous avons eu . La deuxième de la classe ouverte tout comme les autres chiennes classées sont des chiennes de grande qualité et je félicite leurs propriétaires. Il est difficile de gagner devant d’autres beaux chiens , forcément les autres concurrents sont déçus (ce qui est compréhensible ), mais il n’y a qu’un premier ….
Nous avons prévenu la juge non pas pour réclamer ou pour râler, mais pour expliquer la situation.
Ce n’est pas une situation que j’aimerai vivre et à sa décharge il y avait beaucoup de chiens à juger et il fallait aller vite .
La réserve de CAC à sa demande sera annulée et pas réattribuée.
En toute objectivité il n’y a pas de quoi polémiquer il s’agit que d’une erreur involontaire. Pour nous l’affaire est close et sans conséquence.

Bravo à vous tous pour vos résultats

Laisser un commentaire