Les nouvelles du mois de mai au HARAS DE LA VERGNE

Un peu débordée,  j’ai délaissé  mon blog , je trouve un peu de temps pour vous donner les nouvelles du mois de mai :

-Côté naissances :

Nous sommes gâtés avec l’arrivée de nombreux beaux bébés , tout ce petit monde profite bien , c’est un vrai plaisir . Quelques galères pour les mises bas mais, l’important c’est que les mamans et les bébés se portent bien .

-Côté détente:

Le 14 mai se tenait la journée conviviale organisée par la déléguée de la Dordogne ( madame Gisèle Kneutz), une grande réussite avec  une cinquantaine de passionnés   et des bouviers heureux de passer  une journée en plein air  autour du lac ( ou dans le lac).

Cette journée est placée sous le signe de l’amitié et du souvenir d’Alex  . Mission accomplie , bravo Gisèle pour cette initiative.

-Côté des expositions :

Félicitations  à nos amis Maryse et René qui au cours de leurs vacances se sont arrêtés à l’exposition internationale de Salsburg en Autriche pour présenter  CLIFORD DU HARAS DE LA VERGNE qui a  fait honneur à notre élevage en remportant le CACIB /MEILLEUR DE RACE.

Hier à l’exposition internationale deLyon , notre jeune JET SET VON ALPENHORN a remporté son premier CAC/CACIB , le juge monsieur Valette a été impressionné par ses allures .DIS NON DU HARAS DE LA VERGNE et DIABLOTINE  DU HARAS DE LA VERGNE remportent en classe champion le CACIB et la RCACIB .


(JET SET )

DIABLOTINE termine ainsi son parcours  et devient CHAMPIONNE INTERNATIONALE DE BEAUTÉ.

(DIABLOTINE)

Exposition internationale de Tours le 22 mai (juge Mr Voilet  ),RCACIB pour DON DIEGO et DIS NON , 1er excellent CAC pour JET SET , 1er excellent  CAC pour DUNE.

(Don diego)

Exposition internationale de Pontoise le 14 mai (juge Mr Procureur )  CACIB pour DIS NON et RCACIB pour DON DIEGO.

(DIS NON DU HARAS DE LA VERGNE)

-Côté tristesse:

Nous avons eu le chagrin de perdre accidentellement AS DE COEUR

Il nous a comblé pendant ces 6 courtes années , il est devenu champion international , étalon d’élite A ( cotation 6) , il laisse derrière lui  son empreinte  en ayant transmis  à ses enfants sa tête exceptionnelle  . C’était un chien doux est affectueux , un vrai bernois…

AS DE COEUR


11 réponses à “Les nouvelles du mois de mai au HARAS DE LA VERGNE”

  1. Kneuts Says:

    Il va être difficile de féliciter chacun de ces beaux boubous sans oublier personne ! Félicitations à tous avec un clin d’oeil particulier à Clifford, non dangereux mais redoutable quand un CACIB est en vue !
    Bien triste d’apprendre le décès d’As de Coeur, je l’avais choisi sur un coup de coeur pour faire des bébés avec Aker … que du bonheur ! Ses deux filles sont magnifiques et Forheks lui a encore fait honneur ce week-end ! Vague, sa demi-soeur, me rappelle au quotidien et « au féminin » sa superbe expression, espérons qu’elle le fasse longtemps encore !
    Par le biais de ce blog, je remercie tous ceux qui ont participé à la Journée Conviviale de Rouffiac et en ont fait le succès dont toi, Françoise, qui a montré qu’une bonne éleveuse peut se mouiller ! Certains, fans du Haras de la Vergne, se sont retrouvés à la R.E de Chabris en toute cordialité autour des rings et des charrettes ! Cela aussi, c’est une réussite , qu’il convient de partager !

  2. GAUVRIT Says:

    Je suis très triste d’apprendre que As de Coeur était parti rejoindre trop tôt le royaume des Boubous! Doo-By lui fait de gros bisous, il ressemble tellement à son papa!!!!

  3. annick Says:

    Mon Charly a perdu son adorable et magnifique Papa. De lui, il a hérié de la même tête, de ses beaux yeux et sa carrure. Lorsque je regarde Charly, il me semble voir As de Coeur que j’adorais. Je comprend ton chagrin car il était magnifique et si gentil. De lui, il nous reste ses bébés qui, j’espère, connaitront le même parcours que lui. Nous ne l’oublirons jamais. Bises

  4. Ana Callado & Andrés Serra Says:

    Lamentamos la pérdida de vuestro magnífico As de Coeur. Queda el consuelo de que al menos parte de él perdurará en su descendencia. Un cariñoso saludo al que se une Fiona, hija de un inolvidable boyero bernés.

  5. Ana Callado & Andrés Serra Says:

    Lamentamos la pérdida de un magnífico ejemplar como As de Coeur. Queda el consuelo de que parte de él perdurará en su descendecia. Un cariñoso saludo al que también su une Fiona, hija de un inolvidable boyero bernés.

  6. mirabel Says:

    de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve, les bébés d’as sont superbes et suivront certainement le meme chemin que le leur papa.
    Félicitations pour les excellents résultats de vos chiens.
    Pour moi vous etes un exemple alors merci pour cet excellent travail.
    bien cordialement
    emilie

  7. PEQUIGNOT Says:

    adieu boubou, cache cache est triste ce soir en apprenant que tu est parti pour ce long voyage, tu laisses de très beaux et belles boubous derrière toi, personne ne pourra t’oublier tu était un immense champion, merci pour le bonheur que a apporté. ADIEU

  8. Aurore Says:

    Bravo pour tous ces résultats et toutes ses naissances.
    Et toutes mes pensées pour vous et As de Coeur.

  9. Christine Says:

    As de Coeur, bel As de Coeur, c’est une bien triste nouvelle que celle de ton départ au paradis des boubous. Je compte sur toi pour faire un câlin de ma part à mon Boomer qui comme toi est parti bien trop tôt. Sache que tu resteras dans le coeur de tous comme un grand champion, tant par ta beauté que par ton caractère. Ton souvenir perdurera à travers ta descendance. Je suis l’heureuse maitresse d’un de tes nombreux fils, EDEN ; il te ressemble énormément et fait mon bonheur depuis maintenant 2 ans.
    Je te souhaite un bon voyage Champion.
    Françoise j’imagine et partage ta douleur. Pardonne-moi d’avoir mis si longtemps à me manifester.
    Amicalement. Bises.
    Christine.

  10. francois et dominique Says:

    depuis 4 annees nous suivons discretement vos champions ;nous sommes assomes par le deces de as de coeur ;papa de notre cimba du haras dela vergne , fierte de notre famille , beaute sublime de votre famille !!! nous vous aimons et vous remercions pour votre travail ( et pour notre cimba ) respectueusement francois auclert ,dominique douce ,camille , kevin

  11. Poujade Says:

    Bonjour,
    Je suis désolée pour As de coeur, il était tellement beau…
    Notre Fidjie Lui ressemble beaucoup avec sa belle tête bien marquée..
    A bientôt

Laisser un commentaire