LES NOUVELLES DU MOIS D’AOÛT

Le mois de juillet a été calme au niveau des naissances, le mois d’août redonne de la vie dans l’élevage, 4 portées de bébés sont nées ,  nous attendons encore des naissances pour la seconde partie du mois.

Tous les bébés et les mamans se portent à merveille , les biberons , les nuits de surveillances se suivent mais lorsque tout va bien ce n’est pas un problème.

Vous pouvez voir les naissances dans notre rubrique chiots , nous ne manquerons pas de mettre des photos individuelles des bébés très bientôt.

Côté exposition , le mois d’août est toujours calme , pas de CACIB  en France pour le moment .

Félicitations à EDEN pour sa performance à l’exposition de Cahors. Meilleur jeune, meilleur de race et meilleur du groupe .Sa maitresse est très fière de lui

eden du haras de la vergne meilleur de race CAHORS

Dimanche dernier , Frédéric  est parti à Sorges avec CARRE D’AS et DUNE , je suis restée à la maison pour surveiller mes bébés.

L’exposition de Sorges est pour nous un rituel que nous manquons rarement , cette petite ville se trouve à 20 minutes de chez nous . Elle est connue surtout pour être la capitale de la truffe , la cuisine est haute en goût truffe , foie gras , confit  . Je vous conseille une fois cette exposition canine très différente des autres.Dans les années 70, le comité des fêtes de  Sorges  organisait  le premier dimanche de septembre une « foire du chien » ,non reconnue par la SCC. C’était pour le grand sud ouest  l’endroit ou se vendait ou s’échangeait les chiens de chasse. Cette foire attirait énormément de monde et de commerçants . Elle s’est transformée en exposition canine reconnue par la SCC vers les années 80 avec attribution du CAC.

Par contre l’ambiance de fête est restée , les gens de la région continuent à venir à SORGES , il considèrent cette exposition comme un fait important dans leur calendrier.Pour eux, les éleveurs qui gagnent avec leurs chiens à Sorges sont respectés….C’est pourtant la plus petite exposition de France par le nombre de chiens.

Les chiens sont mélangés aux marchand de fromages, de casseroles , de vêtements de chasse,de foir gras et autres . Une année, j’ai acheté là- bas une plaque et des chenets  pour ma cheminée fait par un forgeron local   …C’est très amusant .

Revenons à l’exposition :

CARRE D’AS DU HARAS DE LA VERGNE: meilleur de race, meilleur de groupe , troisième du Best.

DUNE DU HARAS DE LA VERGNE : 1er EXC CAC classe ouverte

CHARLY DU HARAS DE LA VERGNE :  1ER EXC RCAC classe ouverte  (prop Mme PAPEIX)

DIAM DU HARAS DE LA VERGNE  : 1er EXC CAC Classe intermédiaire ( pro Mme MARTIN)

FATAL BEAUTY DU HARAS DE LA VERGNE : Trés Prometteur  classe Puppy (Mlle Gradelle)

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore et bon courage à tous les autres ..

Laisser un commentaire