Le « bla bla bla » du haras de la vergne…

Bonjour,
Plus de quinze jours sans nouvelle sur mon blog , pardon pour mes fans mais j’ai été un peu débordé ces derniers temps .
Je vais me rattraper en vous faisant part des bonnes et des moins bonnes nouvelles . Telle est la vie dans un élevage.
Côté expositions ça roule :
Le 2 mai au Portugal CASSE TETE et CHARLES EDOUARD remportent les CAC/CACIB , notre petite CASSE TETE qui depuis l’année dernière est régulière dans ses classements, termine son premier titre de championne de beauté.

CASSE TETE

Félicitations à EDDY appartenant à Mme Maerten qui gagne la classe jeune à Amiens.
Le 8 mai à l’exposition internationale de Toulouse CARRE D’AS et BRIC A BRAC gagnent les classes « champion » et les CACIB , . Contrairement à Châteauroux c’est Bric à Brac qui remporte la race.
Le 9 mai en Espagne CLIFORD DU HARAS DE LA VERGNE gagne l’exposition internationale de Badajoz en Espagne , il termine son parcours et devient CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTE (toutes nos félicitations à ses propriétaires Maryse et René DANGEREUX).

Nous avons aussi reçu cette semaine l’homologation du titre de CHAMPION DE FRANCE pour B.J.B .Ce titre lui revient car il a obtenu la RCAC de la nationale en 2008 , le chien qui avait gagné le CAC en 2008 n’a pas pu faire homologuer le titre durant les deux années qui sont autorisées pour le faire. Le titre peut revenir alors au chien qui a obtenu la réserve. Ce titre nous fait plaisir pour le gentil B.J.B car nous avons eu la tristesse de le perdre il y a un mois d’un retournement d’estomac…En pleine jeunesse , en pleine santé cela est dur a encaisser. Merci aux juges et à ceux qui ont participé au fait qu’il devienne champion de France…

BJB 15 MOIS

BJB 3 ANS

Côté naissances c’est aussi un peu la douche Écossaise ,BABILOU n’avait que deux bébés ,comme s’est souvent le cas pour les petites portées, elle a eu besoin d’une césarienne. Un des bébés était mort et la petite femelle n’a vécu que 3 jours, VAHINEE nous a fait gros 3 beaux garçons avec une mise bas naturelle mais difficile. AIR DE RIEN a fait naturellement deux chiots puis plus rien …direction le vétérinaire en pleine nuit .Diagnostic : rupture de l’utérus . Césarienne : un bébé sauvé , les autres malheureusement étaient morts..Les deux premiers jours c’est VAHINEE qui s’est occupée des bébés de sa copine pour lui laisser le temps de récupérer et de vérifier qu’elle ne fasse pas une infection.AIR DE RIEN est maintenant en pleine forme. Ce fut un très beau moment de voir à quel point elle était heureuse lorsque nous lui avons rendu ses petits…La nuit dernière, naissance sereine avec BONNE ROUTE qui a donné la vie à 6 jolis boubous.Nous attendons pour cette nuit la naissance des bébés de DIS NON et dans quelques jours ceux de BACALHAU .Nous croisons les doigts…
Si je vous raconte tout cela , c’est pour vous faire comprendre que le quotidien des éleveurs est souvent très dur , nos nuits sont courtes et moralement nous prenons des claques .
C’est aussi pour faire comprendre aux personnes qui ont la gentillesse de nous réserver un chiot avant leur naissance que nous préférons attendre l’arrivée des petits pour leur dire exactement quel bébé nous pourrons leur confier .Nous ne pouvons pas faire de prévision, DAME NATURE restera toujours la plus forte et la plus imprévisible…




9 réponses à “Le « bla bla bla » du haras de la vergne…”

  1. Dr. Rubén Somoza Says:

    Estimados Francisco y Francois:

    Ha sido un placer estar con Uds en su criadero. he quedado gratamente sorprendido por la calidad y uniformidad de los ejemplares, lo que demuestra un trabajo de selección a conciencia. El objetivo de un buen criador es lograr un TIPO de ejemplar que lo distinga y Uds lo han logrado sobradamente. Si a esto le agregamos las excelentes instalaciones de que disponen, lo que también demuestra dedicación, pasión por lo que estan haciendo y experiencia ganada por los años de crianza y le sumamos un paisaje de ensueño, queda en claro porque sus Boyeros y Basset son criados de una manera ejemplar. Los felicito sinceramente.
    Quiero agradecer además la hospitalidad recibida y la fina atención con que fuimos acogidos en vuestra casa. Espero que hayamos podido comenzar una amistad que a pesar de la distancia, se incremente con los años.
    En cuanto a los cachorros, hemos estado hablando con Jaime y muy posiblemente estaremos reservando entre ambos 4 hembras y 1 macho con el firme objetivo de realizar una alianza estratégica y poder ser los representantes de vuestro criadero en la República Argentina. Es nuestra intención presentar a los ejemplares en show y ser embajadores de la calidad con la que « Haras du la Vergne » está criando a sus ejempalres en la Argentina y Sud américa. Ojalá algún día podamos fijar el TIPO de Boyeros de Berna por Uds logrado en nuestros ejemplares.
    Nos mantenemos en contacto y en breve estaremos definiendo la fecha del viaje de Francisco a nuestro País para participar de un evento de criadores destacados organizado por nosotros en Buenos Aires y/o Córdoba.
    Quedo a vuestras ordenes y vuelvo a agradecerles la gentileza de recibirme tan gentilmente.

    Cordiales saludos
    Dr. Rubén Somoza

  2. gauvrit Says:

    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer quelques petites nouvelles de Doo-By;
    Tout d’abord, je suis de tout coeur avec vous pour ce qui vous est arrivé avec BJB;

    Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour vos chiens et leur bien-etre, leur éducation…
    Avec Doo-By, nous sommes comblés; chien de famille parfait, doux comme un agneau, super affectueux, très sociable (ce qui est très important pour ce type de chien), et j’en passe…

    Quelques résultats d’expos:

    BORDEAUX: 2ème excellent,
    MONTLUCON: excellent,
    LIMOGES: 2ème excellent,
    ST BRIEUC: 2ème excellent,
    Il a peur de la 1ère place! LOL

    Doo-By est également très fier de vous annoncer qu’il est papa pour la 1ère fois de 6 petits boubous (3 males et 3 femelles) depuis le 2 mai avec Bamba ( qui appartient à La Vendée Normande).

    En espérant vous revoir
    bientot lors d’une expo,

    Cordialement,

    Mme Gauvrit

  3. klys. emilie Says:

    Je viens de lire ce soir votre blog. Que de tristesse !! Nous sommes très attristés d’apprendre la disparition de BJB d’un retournement d’estomac,nous
    avons été « choqués » d’apprendre son décès à 3 ans.

    Et en effet, vous accumulez les « claques » avec les mises bas difficiles et la perte de petits, quel métier difficile !! Comme vous l’indiquez très justement,
    c’est dame nature qui décide! Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour passer cette mauvaise période.

  4. C. HERMAND Says:

    C’est toujours avec plaisir que je regarde votre site, je suis très régulièrement les naissances. J’attendais tout particulièrement la mise bas de BONNE ROUTE qui nous a donné une très belle DIAM’S en Décembre 2008.

    Je suis très touchée par la disparition de BJB, il était magnifique.

    Je vous souhaite des naissances prochaines plus sereines. Tout ce que vous faites pour vos chiens est remarquable, je vous en félicite.
    Cordialement.

    C. HERMAND

  5. Annick Says:

    Je suis très triste à l’idée de ne plus voir BJB, il était affectueux et doux malgré sa taille qui en imposée, un gros nounours, même si sur certaines photos, Françoise tu paraissais toute petite à coté de lui.
    La vie est mal faite, on perd toujours ceux que l’on aime mais certaines fois beaucoup trop jeune. Il méritait emplement son titre et j’espère que ses descendants auront le même parcours que lui en expo.
    Je sais que vous saurez rebondir de tous les coups durs qui vous touchent actuellement et vous en sortirez plus forts. Dans aucun cas , la qualité de votre travail ne sera altérée. Vous resterez les éleveurs sérieux que j’apprécie très sincèrement. Bises à tous les deux.

  6. Patrick EDON Says:

    Que de malheurs en ce moment , dame nature ne vous épargne pas !!!!!!………perdre un chien est toujours un moment difficile , je suis passé par là il y a maintenant 2 mois , pour la même raison que BJB ………… ma mémére avait 11 ans .
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Patrick

  7. emilie Says:

    bonjour
    je sui votre site avec attention et passion vous faites de très belle choses pour vos loulous
    je suis bien triste pour BJB il est vraiment superbe courage et a bientot en expo
    si tout les leveurs étaient comme vous les boubous seraient tous supers
    encore bravo

  8. Haras de la Vergne Says:

    Nom = fournier
    Prénom = melissa
    Code Postal = 76760
    Ville = yerville
    Téléphone = 0621633519
    Email = scooby-stitch@hotmail.fr
    Commentaires = bonjour je vous envoie se message pour vous feliciter car je trouve votre elevage magnifique et vous souhaiter une bonne continuation. j’espere que nous aurons la chance mon ami et moi de venir tres vite dans votre region afin de pouvoir visité votre elevage car nous en sommes fans. malheuresement nous n’avons pas encore les moyens et la place necessaire pour craquer pour un de vos adorables chiots dés maintenant mais dés que nous le pourrons nous viendrons vite vous rendre visite!!!! en tout cas ne changez rien vous etes formidable et vos chiens aussi Au revoir et jespere a trés bientot

  9. Haras de la Vergne Says:

    Nom = berthelot
    Prénom = jocelyne
    Adresse = 7 place des Alpes
    Code Postal = 78280
    Ville = Guyancourt
    Téléphone = 0673055074
    Email = jocelyne.berthelot@modulonet.fr
    Commentaires = je viens vous dire ma désolation pour la perte de BJB, je ne trouve pas de mot consolant mais je suis de tout coeur avec vous. Bon courage et merci de votre merveilleux travail. Bien sincèrement

Laisser un commentaire