Belle solidarité chez les mamans du « HARAS DE LA VERGNE »

20.jpg

« Spice- girl » bien connue des expositions canines puisqu’elle est multi-championne ,nous a enfin fait l’honneur d’être gestante après plusieurs tentatives infructueuses .Sa gestation n’a pas été sans difficulté et la naissance est arrivée par césarienne 6 jours avant la date prévue!!! les bébés bien que de poids correcte étaient prématurés et n’avaient même pas le reflexe de succion.Ils sont restés en couveuse pendant 5 jours et nous occupaient une bonne partie de la journée (et de la nuit…) devant être nourri à la sonde.

COUVEUSE.jpg

« Spice Girl  » préférant la vie de star à celle de maman n’a pas eu une goutte de lait (certainement par peur de se déformer les tétines …),et ne s’interessait pas du tout à ses petits…

L’entraide a joué, dans un premier temps « Phany » a merveilleusement adopté les rejetons de « Spice » en plus de ses 5 petits .
Les petits de » Phany  » étant plus vieux et grandissant très vite ,ils se sont vite montrés un peu « étouffant » envers les derniers nés .

Pas de problème: deux nouvelles nounous se sont proposées :

« ugoline » la basset hound et « Salomée » la bernoise

bebe 1jour.jpgAVES UGOLINE.jpg

Spice peut remercier ses copines , elle va pouvoir ainsi reprendre en toute quiétude le chemin des expositions..

Les petits maintenant se portent bien et têtent goulûment le lait de basset hound ou le lait de bernoise sans préférence.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de nos petits prématurés……

4 réponses à “Belle solidarité chez les mamans du « HARAS DE LA VERGNE »”

  1. Emmanuel Says:

    C’est beau la solidarité entre toutous!!! ça serait beau si les hommes pouvaient faire de même.

    en tout cas bravo pour cette page très sympa.

    bon toutouning (=cocooning pour toutous)

  2. Annick Says:

    voilà un bel exemple de solidarité et d’entraite sur lequel les humains devraient prendre modèle. Longue vie à tous ces nouveaux bébés et bravo aux mamans adoptives, et bon retour en expos pour la maman.

  3. marion Says:

    on ne lui en veut pas si elle préfère la vie de star ( chacun ces gouts ). tant qu’il y a des mamans prêtes a assurer le développement des petits tout va bien longue vie au petit chiot

  4. martine Says:

    quel beau conte de fée! quand on sait que les chances de survie des prématurés sont quasiment nulles, c’est vraiment une merveilleuse histoire.
    bienvenue à ces p’tits loups qui reviennent de loin.
    un gros calin à la maman quand elle se penchera sur son berceau et sur ce que Dame Nature lui a fait comme cadeau et une caresse tout en douceur aux boubounets….

Laisser un commentaire